Publicités

Avant le départ

Avant de partir pour notre périple 2013, déjà une mauvaise nouvelle et pas des moindres. Un incendie taille américaine est en cours, ravageant des milliers d’hectares en Californie, aux portes du Parc Yosémite. En espérant que les efforts des centaines des combattants du feu puissent éteindre cet incendie d’ici notre venue et surtout préserver ce magnifique parc.

Notre arrivée à Las Vegas se fera en terrain connu puisqu’il y a deux ans, Jean-Claude et moi avions déjà visité la célèbre ville du Nevada.

IMG_0923

Cap au sud ensuite pour des terrains encore inconnu pour moi. Lake Havasu, Palm Springs, avant de rejoindre la grande ville, Los Angeles.

Ensuite c’est la remontée de la Côte Ouest, par la route 1, avec des noms bien connus, Santa Barbara, Big Sur, Monterrey, jusqu’à San Francisco et son Golden Gate.

Quelques jours à San Francisco pour visiter le pont, Alcatraz, le port de Sausalito, la foret de Muir Woods, et c’est le départ vers l’est, en passant par Sacramento. South Lake Tahoe, Mammoth Lakes et retour vers l’ouest pour la parc de Yosemite. Puis descente vers le sud et les Séquoia.

Trop vite, malgré la durée de notre voyage, il faudra partir vers l’est pour rejoindre Las Vegas en passant par la Vallée de la Mort (Death Valley). Depuis Las Vegas, une journée d’excursion est prévue pour survoler le Grand Canyon.

IMG_2303

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :