Publicités

Route 66, The Mother Road

En évoquant un Road Trip dans l’ouest américain, on se sent obligé de parler de la Route 66, the Mother Road, comme l’a surnommé Steinbeck. Cette ancienne route qui traversait tout le pays de Chicago, à l’est, à Santa Monica, Los Angeles à l’ouest.

Partons d’Amarillo, Texas, et d’un lieu étrange, Cadillac Ranch. C’est une sculpture monumentale, conçue en 1974 , un alignement de dix épaves d’automobiles de marque Cadillac, installées de manière à donner l’impression qu’elles sont plantées dans le sol.

Toujours à Amarillo, on trouve The Nat, pour ce qui était au début une piscine couverte, The Natatorium, reconvertie en salle de danse, ayant abrité les concerts de Tommy Dorsey, Louis Armstrong, Benny Goodman, Duke Ellington et bien d’autres.
Aujourd’hui, c’est un magasin d’antiquités et de livres anciens.

Un peu plus loin, à Adrian, Texas, se trouve le Midpoint Café, restaurant marquant le point médian de la route 66 historique. Ici si vous étiez parti de Chicago, vous auriez parcouru 1139 miles, et autant resterait à faire pour Santa Monica. Le café date de 1928.

Plus loin, à Gallup, Nouveau-Mexique, se trouve El Rancho Hotel, hôtel des stars de western comme John Wayne, Katherine Hepburn, Spencer Tracy, Errol Flynn, Kirk Douglas, Gregory Peck, Humphrey Bogart et bien d’autres. Décors de western et photos de stars à foison.

Toujours sur la 66, on trouve Flagstaff, Arizona, outre le souvenir de la route mythique, c’est un point de départ vers Méteor Crater, un des plus grands cratères météoriques du monde, du Petrified Forest National Park. Du Grand Canyon également, même si le plus souvent on y va depuis Williams.

Un dernier mot sur Seligman, le lieu de naissance de la route 66 disent ils. De ces boutiques bordants la route, mannequins semblant irréels, aux flots de touristes vomis par les cars, on garde le parfum d’une époque révolue, les années 50.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :