Publicités

Kartchner Caverns

Aujourd’hui, dernière visite au départ de Cochise Stronghold, les Kartchner Caverns.

L’entrée de la grotte est découverte en 1974 par deux amateurs spéléologues, Randy Tufs et Gary Tenen qui ont gardé la grotte secrète durant près de 14 ans. Les propriétaires, la famille Kartchner ont vendu le terrain à l’État afin de développer un park et une visite de la grotte.

Ce sont de grandes cavités faites de calcaire, bien emménagées, où de nombreuses stalagmites et stalagtites ornent les parois.
Un guide, aidé de deux bénévoles vous fait la visite d’1h30 environ. IL y a même un petit train qui vous conduit du visiteur center à l’entrée de la grotte.

Par contre pas de photos ou vidéos de la visite, les appareils sont interdits comme tout un tas d’autres choses pour préserver ce lieu fragile.

Ensuite, direction la ville d’à côté pour le repas de midi et pour visiter ce qui est indiqué comme le dernier régiment de cavalerie des Etats-Unis. A Huachuca.
Mais à l’entrée du fort, on nous a gentiment fait comprendre que la base étant en activité, nous ne pouvions nous y rendre qu’accompagner par du personnel duement mandaté.
Dommage.

On repart direction Cochise en cherchant la route des villes fantômes. Elles sont tellement fantômes qu’impossible de les trouver.

Retour donc de bonne heure à Cochise Stronghold pour faire une marche de fin d’après midi et se reposer avant le départ demain pour le Nouveau-Mexique et une bonne route pour Las Cruces.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :