Publicités

En route pour Las Cruces

Aujourd’hui, c’est journée route. Dans ce genre de voyage, il y a parfois des étapes de transition pour se rendre à des lieux plus touristiques et où la route n’est pas des plus scénique.

Tout de même, il y a un petit plus, nous allons faire trois états lors de cette longue journée de route. L’Arizona, où nous sommes depuis notre arrivée, le Nouveau-Mexique, et une incursion rapide au Texas.

Nous disons aurevoir à Cochise Stronghold, vraiment un endroit reposant. Direction le sud de l’Arizona puisque nous allons à Douglas qui est une ville frontière avec le Mexique.

Hormis ce fait, la ville n’est pas très touristique, nous ne nous attardons pas en dehors d’un passage au visitor Center et de quelques boutiques.

Puis il faut prendre la direction du Nouveau-Mexique à l’est. Deux options, l’autoroute pour Las Cruces , ou la route nationale qui longe la frontière méxicaine.

Nous prenons la deuxième option, histoire de voir du pays.
Bon, très honnêtement, on a souvent alterné entre le rien et le rien.

IL y a bien eu Animas sur la route 9, avec un restaurant proche de la Hight School. De quoi nous nourrir après déjà une bonne route puisque avec le décalage horaire (une heure plus tard au Nouveau-Mexique qu’en Arizona) il était déjà 15h.

Ensuite, on trace toujours vers l’est, en traversant Hermanas… y a rien quoi. Puis Columbus, déjà un peu plus peuplé, et son hôtel-café chez Martha pour une halte coffee.

A plusieurs reprises on pouvait reprendre l’autoroute mais le but c’était de se rendre à Canutillo pour faire une incursion au Texas, passer sur le Rio Grande.
Le fleuve est à sec en ce moment, ce qui lui donne un côté un peu triste.
Nous ne trainons pas au Texas, car il est déjà tard, et nous sommes dans la banlieue d’El Paso, pas très touristique.

Il est 20 h passé quand nous arrivons à l’hôtel de Las Cruces.
Trop tard pour la visite de la ville voisine de Mesilla, bloquée dans le passé lorsqu’elle a refusé le chemin de fer au profit de Las Cruces.

Demain, de la visite de parcs et Roswell.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :