Publicités

Carlsbad Caverns

Aujourd’hui, notre voyage est marqué par le départ de Renaud qui a du prendre un avion depuis Roswell pour rejoindre la France et son travail. Nous l’avons donc accompagné très tôt ce matin au petit aéroport de Roswell. Il n’y a que trois vols par jour pour Dallas.
D’ailleurs Renaud va faire un sacré périple pour rejoindre la France: Roswell – Dallas – New York – Dublin – Paris. Ouch !

Profitant de notre réveil très matinal, nous enchainons sur notre destination du jour, les Carlsbad Caverns.

Ce sont donc des grottes, vous l’aurez compris, et proche de la commune de Carlsbad, au sud-est du Nouveau-Mexique.

Après un énorme petit-déjeuner dans le Ihop (international house of pancakes) de Carlsbad, direction le parc national qui abrite les grottes. Ce sont parmi les cavernes les plus profondes du pays (487 mètres) et les plus grandes.

Un ascenseur vous conduit au fond pour la visite libre de Big Room, un parcours d’une heure trente pour ceux qui marchent vite (trop vite). Les photographies sont autorisées, c’est parfait.

Le parcours n’est guère difficile, et on en prend plein les yeux tout le long. A peine vous avez remarqué un coin splendide qu’en se retournant on note que c’est tout aussi beau.

Bon, comme les photos sont autorisées, je vous laisse avec quelques unes, avant de faire le tri au retour.

Ce soir, derniers instants à Roswell, demain départ pour Amarillo au Texas.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :