Publicités

Station de ski de Mont Tremblant

Le 10 juin, nous étions dans la ville de Mont Tremblant, histoire de dormir à proximité du parc national de Mont Tremblant  et de visiter dans la jourée la station de ski.

Si vous êtes dans mes contacts Facebook vous avez sans doute déjà vu les photos, pour les autres, séances rattrapages.

La station de ski de Mont Tremblant profite de sa situation géographique pour être une des plus populaires du Canada. En effet, elle se situe à moins de deux heures de Montreal et à deux heures d’Ottawa.

Je vous épargne les chiffres, hauteur du somment, nombre de pistes, superficie du domaine skiable, vous trouverez tout ça sur le net.

Par contre, je peux vous parler de l’impression que cela donne pour un visiteur d’un jour comme moi. Nous sommes en juin, donc pas la saison de ski, mais il y avait du monde. Surtout des visiteurs d’un jour sans doute.

La station n’est pas trop pas très grande mais a beaucoup de charme. Les canadiens ont imité le style franco-italo-suisse-autrichien dans un ensemble très réussi.

Il est fort agréable de s’y promener même en simple touriste.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :